Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 80€ d'achat

Un savoir-faire de chocolatier depuis 9 générations !

Découvrez l'univers délicat d'un maître chocolatier à Poitiers, entre plaisir et gourmandise. Fink Chocolatier, maison fondée en 1828, a su préserver le savoir-faire artisanal et l'esprit authentique de ses créations à travers des chocolats, macarons et confiseries haut de gamme. Curieux de connaître les petits secrets de ces grands chefs chocolatiers depuis 9 générations ? Contactez la chocolaterie Fink !

Laissez-vous conter l'histoire de notre Maison

1828

Tout commence lorsque Monsieur Jacomety, suisse originaire de la région de Chur, crée la Maison FINK à Poitiers. Depuis, près de neuf maîtres chocolatiers se sont succédé, en conservant la qualité des produits et le savoir-faire artisanal qui font la renommée de la Maison. La Chocolaterie Fink est aujourd'hui reconnue dans toute la région de Poitiers. Ses recettes, façonnées au cours de plus de 180 ans, continuent aujourd'hui d'évoluer dans le respect de la tradition chocolatière.

Retrouvez tous les événements de la confiserie et les actualités de votre chocolatier au fil de l'année : chocolats de fête, nouvelles créations, événements...

1828

2001-2003

2001

Monsieur Negrel Pierre, chef pâtissier chocolatier depuis plusieurs années reconnu pour ses pâtisseries et ses créations en chocolat, se sépare de la Maison. Monsieur Andrieu et son épouse, tout juste arrivés à Poitiers, prennent la relève au sein de la Chocolaterie FINK et s'installent au 1 bis de la rue du Marché Notre-Dame.

2003

Monsieur Gely Alexandre, alors âgé de 17 ans, se lance dans un apprentissage de 3 ans chez Fink et valide son brevet de maîtrise en 2005. Son maître d'apprentissage Bernard Andrieu lui transmet sa passion pour le chocolat et ses parfums. Il décide alors de partir pour Paris afin de perfectionner son savoir-faire et découvrir l'univers de Maisons parisiennes.


2012

Après une carrière de Chef, Alexandre Gely décide de revenir dans sa région natale et devient gérant de la Chocolaterie Fink où il a été formé. Il rapporte avec lui ses recettes de macarons, glaces, galettes et bien d'autres délices qui ravissent vos papilles.

2012

2016

2016

L'épouse d'Alexandre Gely le rejoint pour faire perdurer l'histoire de la Maison Fink en famille. Toujours en gardant à l'esprit l'aspect authentique de la chocolateri, l'équipe d'artisans chocolatiers qui travaillent au-dessus du magasin confectionne des chocolats dans la plus grande tradition. Ils développent également de nouveaux produits pour séduire tous les goûts et toutes les préférences. Découvrez ses créations dans l'espace de vente de chocolats et de confiseries contemporaines !


L'histoire continue...

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris